top of page

Mon histoire

Aussi loin que je me souvienne, mon lien à la nature a toujours été très fort. Mais le temps passant, ma vie d'étudiante urbaine me pousse à des préoccupations plus superficielles. Je vis une vie contre nature et coupée de l’essentiel ... 

Pourtant, ce qui m'animait depuis toujours ne m'avait jamais vraiment quitté : Ma fascination pour le corps humain, la connaissance de soi, le fonctionnement psycho-émotionnel... se matérialise par 4 ans d'études en Psychologie. En parallèle, j'ai entamé un travail introspectif depuis près de 10 ans qui m'a amené très tôt à éveiller ma conscience pour comprendre qui je suis et cheminer en direction d'une vie épanouissante.

C'est en 2018, après mes études, que je décide de concrétiser un rêve qui refait surface : Je pars vivre l'aventure pendant 1 an en Australie. Là-bas, je me laisse toucher et émerveiller par la beauté du vivant. J'expérimente une vie simple et nomade, connectée à la Terre, en accord avec mes besoins fondamentaux. Je découvre à quel point l'environnement et le mode de vie peuvent jouer sur la santé mentale et physique.

C'est en immersion dans une nature à l'état brut, à la découverte des cultures locales, que les médecines traditionnelles ont suscité mon intérêt. Plusieurs voyages profondément transformateurs s'en suivront et renforceront mon désir de transmettre le bon sens de ces savoirs oubliés.

À mon retour, j'emprunte une voie alignée à ma philosophie de vie. C'est un nouveau départ à travers une formation de 2 ans en Naturopathie, basée sur une vision holistique de l'être humain.

Depuis, je ne cesse d'expérimenter. En continuant de me former, m'initier et apprendre en compagnie de professionnels touchés par les mêmes valeurs, je me laisse guider vers ce qui nourrit mon coeur et ma vocation, dans l'intention de semer des graines de conscience et de contribuer du mieux possible au bien-être humain dans sa globalité.

90436285-C43F-4C66-90D6-62D80B1F4855.jpeg

Ce qui m'anime

Mon intérêt pour la santé naturelle, l’apprentissage des remèdes traditionnels, le « faire soi-même » ... s’est construit sur le désir profond de redevenir de plus en plus autonome, autosuffisante, résiliente… face à une société qui nous a totalement déconnecté de ce qui est profondément juste, naturel et inné.

Nous avons délégué notre santé, notre alimentation, notre bonheur... et bien d'autres pouvoirs à des autorités extérieures en pensant que nous n’étions pas (plus?) capable de subvenir à nos propres besoins et de prendre soin de nous-mêmes... Nous sommes devenus passifs, ignorants et dépendants d'un système désuet.

Et si, ensemble, nous reprenions notre pouvoir ?

Aujourd’hui, je crois profondément que l’autonomie en matière de gestion de sa santé, de son bien-être, de son épanouissement… est accessible à tous car cela s'apprend.

Réapprendre à prendre soin de sa santé sans dépendre d’une pilule magique, remettre de la conscience dans son mode vie, dans la façon de se nourrir, en dépendant le moins possible des industries, s’informer sur toutes les alternatives qu’il existe aujourd’hui pour transiter vers un monde reconnecté à la Terre, au Vivant... Voici, selon moi, de précieuses clés qui mèneront au changement intérieur et collectif.

 

Mon souhait pour vous et moi, est que nous puissions nous réapproprier ces connaissances perdues afin de les incarner au quotidien et de les transmettre au plus grand nombre ; Pour que chacun.e puisse redevenir Souverain.e de sa propre existence

Coralie.

IMG_3965.jpg

Ma philosophie :

Savoir c'est Pouvoir !

Reconnexion
aux traditions

Notre médecine traditionnelle européenne et tous les savoirs ancestraux qui y sont rattachés, sont tombés dans l'oubli depuis plusieurs siècles. Il est temps de leur redonner leur juste place dans cette société qui en a grandement besoin.

Transmettre des clés autour de la santé naturelle et du bien-être est ma propre façon de contribuer à l'éveil des consciences à propos de l'importance de prendre soin de soi à tous les niveaux pour vivre une vie épanouissante et se réaliser pleinement.

Transmission
& Contribution

Autonomie
& Résilience

Je crois profondément que nous avons beaucoup à gagner en redevenant autonome dans nos modes de vie et dans la gestion de notre santé au naturel. La dépendance et la délégation entraînent la passivité... Tandis que l'action et la responsabilité entraînent la souveraineté.

bottom of page